48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis employé dans une entreprise de moins de 10 personnes. Ma fiche de paie ne fait mention de convention collective, mais de la mention suivante : "durée cp = cde du travail[...] durée préavis = cde travail[...]"
Mon poste défini sur ma fiche de salaire est Graphiste et le code APE 8299Z
Je souhaite savoir s'il y a obligation pour l'employeur d'appliqué une CC.
A priori non, mais je lis de tout notamment ceci trouvé ici :
"Oui, la Convention collective est OBLIGATOIRE car elle est étendue, ce qui signifie qu'elle s'applique à TOUS les employeurs."
Merci
Bonjour,
L'employeur doit appliquer la Convention Collective à condition qu'il y en ait une qui corresponde à l'activité principale de l'entreprise, le code NAF ou APE n'est pas toujours suffisant pour la définir...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Suite à votre conseil j'ai vu directement avec l'inspection du travail. Il n'y a pas de CC qui correspondent à l'activité principale de l'entreprise.
Merci pour votre aide.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux