48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre la peine de lire mon message.
J'ai fait des vacations pendant 8 mois (39 à 42h/semaine) en tant qu'extra dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
J'avais donc des contrats au jour le jour généralement tous à signer chaque fin de mois.
J'ai été poussé à quitter mon job à force de nombreux coups bas de la part de collègues et j'en ai fait une grosse dépression.
N'ayant pas la force d'y remettre les pieds j'ai remis une procuration à un parent avec tous les documents nécessaires afin de récupérer 2 mois de salaire (chèques) mais mon patron refuse de les donnés.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution svp? Que puis-je faire ? Toutes informations est bienvenue.
Cordialement,
Emeric
Bonjour,
Effectievement, le solde de tout compte est quérable, c'est à dire que vous devez normalement aller le chercher et sans accord préalable, l'employeur peut éventuellement refuser de le remettre à un tiers...
Peut-être que si vous engagiez un recours devant le Conseil de Prud'Hommes en référé, cela inciterait l'employeur à vous envoyer les documents...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse pmtedforum.
Si vous avez d'autres idées pour éviter le déplacement sur place je suis preneur (coûteux et difficile psychologiquement).
Mon employeur à décidé de me rendre la tâche très laborieuse.
Cordialement,
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux