48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voici mon problème :
Je travaille dans une entreprise ( centre auto ) en tant que mécanicien depuis février 2011 .
L'entreprise aller de plus en plus mal et au printemps 2012 l'employeur nous parle de la situation et nous dit ,un mardi ,qu'il allait retirer les heures supp ( 4h /semaine indiquer dans le contrat de travail) le samedi suivant la patronne arrive avec un papier indiquant que à partir du lundi fini les heures supp et nous dit de le signer ( même pas de double pour nous ! )J'ai bien senti que sa clocher mais je n'ai même pas eu le temps de me renseigner tellement la direction à fait vite , de peur d'être en tord J'ai signé !
Ma question est , puis-je me plaindre et demander des comptes au jour d'aujourd'hui ??
Merci beaucoup d'avance ( je suis face à une patronne qui ne connais strictement pas les lois ni sont travail )
Je vous solliciterez sûrement pour d'autres problème , mais commençons par celui ci !
Encore merci
Cdlt
Dernière modification : 10/03/2013
Superviseur
Bonjour,
Le papier que vous avez signé est très probablement un avenant à votre contrat de travail pour la suppression des heures supplémentaires contractuelles.
Puisque vous avez signé, c'est que vous étiez d'accord pour cette suppression.
Bonjour,
Peut-être que vous vous méprenez et que c'est au contraire l'employeur qui tire à son profit les Lois mais mettre quasiment un an pour réfléchir à ce que vous avez signé éventuellement sous une forme de contrainte pour pouvoir le remettre en cause paraît un peu long, il faudrait savoir toutefois s'il y a des Représentant du Personnel dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux