48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment réagir face à mon problème. Je suis vendeuse dans un magasin d'une grande enseigne. Je vous expose mon cas et j'espère que vous m'aiderez à trouver comment procéder pour récupérer mon dû.
- Depuis le jour de ma formation, j'ai signé mon contrat mais on ne me l'a pas retourné après la signature du DRH devant être effectuée.
- Ayant un contrat de 14h à la base, je suis passé au bout de 2ème mois en 20h.Tout cela c'est passé de manière oral et je n'ai pas eu d'avenant à signer. Dès lors cela fait 5 mois que je travaille en 20h par semaine.
- Cependant, je ne suis payé qu'en 14h. Sans compter les nombreuses erreurs dans les heures des dimanches majorées et les tickets restaurants donnés ( le nombre varie selon le mois sans raison)
Malgré les relances auprès du service RH, toujours aucune réponse. Comment puis-je faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent depuis tout ce temps? Ai-je le droit à des indemnités ?
Merci de votre aide par avance.
Bonjour,
Vous êtes patiente ! Je n'aurais pas attendu aussi longtemps avant de faire des démarches.
N'hésitez pas à relancer le DRH avec un courrier avec AR si vous ne l'avez pas encore fait et si vous n'avez pas de réponse dans un délais correcte prenez rendez-vous avec l'inspection du travail qui pourra vous donner une marche à suivre.
Je ne suis pas suffisament compétente dans le domaine pour en être sure mais certains jugements peuvent être rendus assez rapidement.
Pas évident que vous ayez le droit à des indemnités...
Vous devrez probablement saisir le conseil des prud'hommes, en référé si vous souhaitez que cela soit rapide.
Sources :
http://assistant-juridique.fr/saisir_conseil_prudhommes.jsp
http://assistant-juridique.fr/refere_prudhommes.jsp
Bonjour,
Par ailleurs si vous pouvez prouver l'horaire effectué pendant 5 mois, vous pouvez exiger qu'il soit définitivement applicable et porter le temps partiel à 20 h par semaine...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux