48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Le 2 mai 2013 mon dossier pour le non paiement des heures supplémentaire à été jugé.
A la fin du compte rendu il est noté ceci :
985 € (neuf cent quatre vingt cinq euros) au titre de l'article 700 du Code de procédure civile,
Lesdites condamnations étant assorties des intérêts au taux légal à compter de la date de la
saisine du Conseil, soit le 18 avril 2012, pour les sommes à caractère salarial, et de la notification du
présent jugement pour celles à caractère indemnitaire, lesdits intérêts produisant eux-mêmes intérêts
conformément à l'article 1154 du Code civil,
J'aurais souhaiter savoir à quoi ceci correspond exactement.
Vous remerciant par avance de votre aide.
Bonjour,
C'est à dire que vous pouvez réclamer à l'employeur en plus des condamnations l'intérêt légal depuis la date où vous avez engagez votre recours en saisissant le Conseil de Prud'Hommes, l'intérêt légal qui était de 0,71 % en 2012 et est de 0.04 % en 2013 mais est majoré de 5 points deux mois après que le Jugement est exécutoire suivant le mode de calcul capitalisable exposé dans ce dossier...
Vous pourrez y ajouter une somme de 985 € pour vos frais de Justice...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc si j'ai bien compris les 985 euros je dois les donner à la personne qui à défendu mon dossier (soit le délégué du personnel force ouvrière) ?
Pas forcément, tout dépend les accords ou conventions que vous avez pris ensemble...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Normalement on avait convenu d'une inscription à la FO pour être défendu et maintenant il me demande les 985euros pour le service
juridique pour un dossier qui à été fait à la va vite
Bonjour,
Un dossier fait à la va vite mais qui vous a permis de gagner votre procès avec une indemnité plus conséquente que ce qu'il vous a coûté vraisemblablement personnellement et en tout cas certainement moins que si vous aviez eu recours à un avocat...
C'est à vous de voir éventuellement en exigeant que le chèque soit à l'ordre de l'organisation syndicale avec un reçu fiscal...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux