48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame, Monsieur
Voilà mon problème.. J'ai travaillé en novembre et décembre dernier en tant qu'hôtesse de caisse chez E.Leclerc. Seulement, je n'ai pas été payé le dernier jour travailler, comme le stipule le contrat, mais 1 moi après et en ayant du faire la demande. De plus je me suis aperçut qu'il me manquait une attestation d'employeur. J'ai donc appelé l'entreprise qui m'a demandé de passé demain matin. Je voudrait savoir si ce genre de négligence peut vraiment être toléré et que faire dans le cas contraire ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Tout dépend comment tombait le dernier jour travaillé car il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré au jour habituel de la paie sachant que le document est quérable tout comme l'attestation des tinée à Pôle Emploi, c'est à dire que vous devez aller les chercher...
Si l'employeur vous a délivré les documents sur simple demande, il me semble que l'éventuelle négligence est réparée et qu'un recours éventuel pour préjudice subi n'est pas sûr d'aboutir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord,
Je vous remercie pour ces renseignements
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux