48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai reçu la notification de droit à l’allocation amiante.
J’ai donc remis ma démission à mon employeur.
J’ai demandé à plusieurs reprises au service RH de me confirmer mes droits concernant l’indemnité de cessation d'activité d'un montant égal à celui de l'indemnité de départ en retraite prévue par le premier alinéa de l'article L 122-14-13 du code du travail (art. joint à ma lettre de démission).
(L’entreprise dans laquelle je travaille n’est pas celle qui m’a permis d’avoir droit à ce régime).
La direction RH reste évasive sur la réponse en disant : nous attendons le retour de notre conseil juridique de RESSOURCES France.
J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas payer.
Pouvez-vous SVP me faire connaitre mes droits de recours s’il y a lieu.
Je vous en remercie à l’avance
Bonjour,
Depuis 2008, la notification du Code du Travail a changé et l'art. L122.14.13 n'existe plus...
Il est remplacé notamment par l'art. L1237-9 et D1237-1...
L'indemnité de départ à la retraite est donc liée à l'ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je veux partir a la retraite je demmande si je droit a l'enciennete j'ai travaillé pendant 16 ans merci.
Bonjour tout d'abord,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux