48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous expose le cas qui se deroule dans mon entreprise :
Un salarié est embauché pour un CDD de moins de 6 mois avec une période d'essai de 2 semaines.
Son contrat de travail indique qu'il a été recruté pour un poste que nous appelerons "POSTE A".
La direction décide de ne pas le garder car il le juge trop limite pour occuper ce poste A.
Durant ses 10 jours d'essai le salarié a occupé un POSTE B !
La période d'essais n'a pas été réalisé sur le poste défini sur son contrat de travail
Comment la direction peux elle juger qu'il est inapte a un poste A ?
Pour pouvoir apprécier la capacité professionnelle d'un salarié encore faut-il l'avoir laissé éxercé normalement la fonction pour laquelle il a été embauché !
Est ce une rupture abusive ? quels sont les recours possibles ?
Merci
Bonjour,
Lorsqu'un salarié est embauché en CDD pour un certain poste, c'est effectivement celui-ci qu'il devrait occuper mais il faudrait pouvoir prouver que cela n'a pas été le cas et que ça à influé sur la décision que la période d'essai n'a pas été concluante...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre reponse.
Oui nous avons la preuve le salarié à occupé un poste different du poste pour lequel il a été recruté. Ce sont 2 fiche de postes differentes
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux