48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis agent d'exploitation et
je voudrai savoir s'il existe un corps de métier ou les jours férié et dimanches ne sont pas payer double,
et a combien de kilomètre minimum on a droit au panier essence?
bien cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas ce que pourrait être un panier essence mais déjà y compris à propos des dimaches et jours fériés travaillés, il conviendrait de se reporter à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
le dimanche est un jour ordinaire, sauf si votre convention ou accord d'entreprise prévoit autres choses.
je m'explique; un conducteur de bus travaillant par roulement durant la semaine; il sera peut être de repos lundi mardi, et travaillera peut être dimanche, il n'y aura de majoration parce qu'il à travaillé dimanche. Souvent la convention ou les accords d'entreprise peuvent prévoir quelques chose, c'est le fruit d'une négociation.
pour les jours Fériés:
Les jours fériés travaillés
seul Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100 %. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais certaines (voir beaucoup de) conventions collectives peuvent contenir des dispositions plus favorables.
a défaut de convention, ou d'accord d'entreprise voir l'usage appliqué dans l'entreprise et à l'ensemble des salarié.
cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux