48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai travaillé pendant 11 mois en CDD dans l'entreprise X.
L'entreprise souhaite me garder mais il ayant déjà fait 2 cdd l'entreprise X fait appel à un de nos prestataire (entreprise Y) pour m'embaucher là aussi en CDD.
Je reste donc 7 mois au sein de l'entreprise Y. À la fin de ces 7 mois l'entreprise X m'embauche en CDI.
Mon seul problème est que l'entreprise Y ne m'a pas payé de prime de précarité.
Normal ou non ?
Bonjour,
Il faudrait connaître les motifs de recours des différents CDD et savoir si l'entreprise X vous a versé l'indemnité de précarité pour le CDD initial afin de vous répondre plus complètement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les motifs à chaque fois était un accroissement temporaire de travail.
Ma prime de précarité a bien été payé lors de mes CDD dans l'entreprise X
Donc l'indemnité de précarité est due également a priori par l'entreprise Y puisque ce n'est pas elle qui vous embauche en CDI, si ce n'est pas une entreprise de travail temporaire (intérim)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
Par contre le DRH gérant l'affaire est parti en congés pour 3 semaines. Est-ce que vous pensez que je peux quand même encaisser mon solde tout compte même si il n'est pas juste ?
Vous pouvez encaisser le chèque eu si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte, vous avez 6 mois pour le dénoncer, sinon, la prescription est de 5 ans...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux