48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le titre ! Je m'appelle Veronique et suis salariée dans une société. Je suis actuellement en congé maternité pour bébé 2. J'ai sollicité mon employeur pour une Rupture Conventionnelle mais celui-ci me l'a refusé. Tout en sachant que je n'ai jamais passé de visite médicale de reprise après mon congé maternité 1 ai-je un recours possible envers celui-ci afin qu'il revoit sa position tout en sachant que je suis toujours en CM donc avec mon contrat de travail "suspendu" ?
merci à tous pour votre aide.
veronique
Bonjour,
Vous n'avez aucun moyen d'imposer une rupture conventionnelle tout comme l'employeur ne peut pas vous l'imposer.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre employeur il reste la démission.
Bonjour,
S'il devait y avoir recours, ce serait devant le Conseil de Prud'Hommes mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer pour la rupture conventionnelle refusée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux