48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis chauffeur accompagnateur scolaire convention collective 3085 avec un contrat en cdi à temps partiel, je fais 343 km jour 2 aller et 2 retour sur la journée pour la conduite d' un élève à son établissement scolaire.Cet élève habite à 30mn de chez moi. Mon employeur me paye 3h50 jour soit 18h10 semaine , il me dit que c'est le temps de conduite à charge qui est payé.( La prise en charge de chez l'élève jusque l'établissement scolaire le matin puis le retour le soir jusque chez lui) alors que je roule entre 6 et 7h jour,( cause bouchon quotidien). Dans la convention collective ce n'est pas précisé si c'est le temps de conduite à charge ou le temps de conduite total qui est payé. Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point car j'ai un grand doute depuis 1 an que je fais ce circuit . Merci
Bonjour,
A partir du moment où vous n'êtes pas au forfait comme un prestataire de services mais salarié, c'est le temps de travail effectif qui devrait vous être payé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie de m'avoir répondu, sur ce point.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux