48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai un CDI dans une SSII et j'ai passé des entretiens dans une PME pour une éventuelle embauche. Suite à ces entretiens, j'ai passé une semaine dans cette PME pour réaliser le transfert de compétences.
(J'ai pris une semaine de congés dans ma SSII pour pouvoir faire cette semaine dans la PME).
Le patron de la PME m'avait dit qu'il me rémunérerait pour cette semaine de formation mais comme j'ai finalement refusé de signer pour cette boîte, il ne m'a pas payé.
Quels sont mes droits pour me faire rémunérer pour cette semaine ? Quels arguments puis-je avancer ? Est-il obligé de me rémunérer ou non ?
Merci d'avance
JM
Dernière modification : 07/09/2011
Bonjour,
Vous vous êtes placé dans une situation particulière si vous avez travaillé pendant des congés payés puisque c'est interdit...
Si par ailleurs, vous n'avez aucun contrat de travail écrit, il va être encore plus difficile de faire valoir vos droits...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ah mince, merci pour votre réponse. Je ne savais pas qu'il était interdit de travailler pendant des congés. :s
Et je n'ai eu aucun contrat de travail écrit de la part de la PME.
Donc ça semble mort. Si quelqu'un d'autre peut confirmer...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux