48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je suis en arrêt maladie depuis maintenant plusieurs mois.
Je n'ai pas eu mon salaire de février et de mars car mon employeur ma expliquer il y a seulement une semaine ( parce que j'ai appeler une nouvelle fois pour savoir où en était mes salaires ) que j'avais eu un trop perçu de salaire . C'est a dire que j'ai eu mon salaire de janvier comme si je travaillais plus les indemnités de la sécurité social . Cela ma sembler bizarre mais je n'y ai pas prêter plus attention . Mais quand j'ai appelé plusieurs fois en mars pour savoir pour mon salaire de février a aucun moment on m'a fait savoir tous ceci , ce n'est qu'après une expertise médical du travail et après avoir appelé de moi même qu'on me la dit .
Donc ma question est la suivante :
Mon employeur a t-il le droit de me privé totalement de salaire bien que je continue a touché mes indemnités de la sécurité social ?
Ne doit t-il pas prendre seulement un pourcentage et non la totalité?
Parce que deux mois sans salaire et toucher 400€ toute les deux semaines c'est très difficile quand on a des choses à payé et un crédit en cours
Merci
Bonjour,
L'employeur ne peut récupérer un trop perçu qu'en ne retenant que 10 % du salaire car une erreur est assimilée à une avance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien
Merci pour vos précisions , je vais maintenant saisir les prud'hommes pour faire valoir mes droits...
Vous pourriez d'abord essayer de faire entendre raison à l'employeur en le mettant en demeure par lettre recommandée avec AR de régulariser et ne saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé que s'il refuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux