48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé un CDI depuis le 21 novembre 2011 dans une société de nettoyage, je suis en temps partiel, 27h/semaine, et je n'ai toujours pas, à ce jour, 8 juin 2012, reçu de convocation pour la visite médicale.
Dans la convention collective, il est dit que celle doit être faite dans la période d'essai, voire dans les 6 mois. J'ai dépassé ce délais.
La société est-elle en défaut ?
Merci cordialement
Bonjour,
L'employeur est en défaut sauf dans les cas prévus à l'art. R4624-12 du Code du Travail :
Sauf si le médecin du travail l'estime nécessaire ou lorsque le salarié en fait la demande, un nouvel examen médical d'embauche n'est pas obligatoire lorsque les conditions suivantes sont réunies :
1° Le salarié est appelé à occuper un emploi identique ;
2° Le médecin du travail intéressé est en possession de la fiche d'aptitude établie en application de l'article D. 4624-47 ;
3° Aucune inaptitude n'a été reconnue lors du dernier examen médical intervenu au cours :
a) Soit des douze mois précédents lorsque le salarié est à nouveau embauché par le même employeur ;
b) Soit des six derniers mois lorsque le salarié change d'entreprise.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour la réponse.
donc en effet, ma société est en défaut.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux